Ma maison sur Google Maps, comment la flouter sur Street View ?

Google Maps est une application de cartographie mondiale en ligne. Dans le but d’améliorer ses offres, il a créé le Google Street View. Ce service permet de localiser de façon distincte un domicile. Toutefois, il est possible de rendre la vision de votre domicile inaccessible sur Google Street View. Suivons dans cet article comment procéder pour voir sa maison sur Google Maps et comment la rendre invisible sur Street View

Les procédés pour voir sa maison sur Google Maps

Que vous utilisiez ou non Google Maps, vos déplacements sont enregistrés sur Google My Activity. Pour voir votre maison, ouvrez Google Maps et insérez votre adresse dans la barre de recherche. Une fois la recherche lancée, votre maison sera signalée sur la carte par un marqueur rouge. Si vous désirez la visualiser en image, cliquez sur l’option ‘’Street View’’. Vous avez la possibilité de découvrir votre maison sous tous ces angles en faisant un double clic sur son image. En dehors de voir votre maison, vous pouvez, toujours grâce à Google Street View, faire une balade virtuelle de votre quartier en sillonnant les différentes rues.

Les procédés pour flouter sa maison sur Google Street View

Google Maps donne la possibilité de flouter sa maison sur Street View. La première étape consiste à ouvrir Google Maps. Entrez votre adresse dans la barre se situant en haut à gauche de l’écran. Cliquez sur la photo qui apparaît, toujours en haut à gauche de votre écran. Placez ensuite le curseur sur la maison à flouter, après avoir sélectionné l’option ‘’Street View’’. Ensuite, cliquez sur ‘’Signaler un problème’’ se situant en bas à gauche de l’écran. Sur la nouvelle page, un cadre rouge s’affiche avec à l’intérieur la zone à flouter. Dans le champ ‘’Pourquoi signalez-vous cette image ?’’, choisissez ‘’Mon domicile’’. Terminez votre floutage en entrant votre mail et validez le reCAPTCHA et ‘’Envoyer’’.

Share