Lunettes pour les gamers : parlons-en !

Les gamers font partie des personnes les plus exposées à la lumière bleue des écrans. Pour donc vivre de leur passion et éviter de dépenser des sommes astronomiques pour leur santé, ils ont besoin d'une protection adaptée. Pour cela, les gamers ont le choix entre les lunettes jaunes et les lunettes qui ont une teinte neutre. 

Les verres jaunes 

Les verres jaunes sont très appréciés par plusieurs personnes. En vous rendant sur le site guide-gamer.fr, vous verrez qu'il n'y a pas que des gamers qui achètent les verres jaunes. Les verres jaunes sont très prisés, car ils réduisent les risques d'éblouissement. Ainsi, même les conducteurs qui roulent la nuit préfèrent acheter ce type de lunettes. Ensuite, il faut savoir que ses verres sont assez privilégiés, car leur cours est réduit. En effet, vous n'avez pas besoin d'ordonnance et vous n'allez pas dépenser une fortune pour acheter des verres jaunes. Il faut également savoir que vous pouvez trouver les verres jaunes un peu partout sur le marché. 

Les verres neutres 

Les verres neutres par contre possèdent aussi de nombreux avantages. En plus de réduire les risques d'éblouissement, avec les verres neutres, vous êtes protégé contre les effets néfastes de la lumière bleue. Vous pouvez porter aussi les verres neutres à l'intérieur devant vos écrans ou à l'extérieur. Ces verres vont passer inaperçus, car ils n'ont aucun aspect particulier. Néanmoins, il faut savoir que les verres neutres coûtent beaucoup plus cher que les verres jaunes. Et si vous avez envie de réduire un peu la facture d'achat, il vous faut une ordonnance pour bénéficier d'une prise en charge. 

Si vous avez l'opportunité de vous rendre chez un professionnel de la santé, profitez-en pour obtenir une ordonnance afin de choisir des verres neutres. Car ce type de verres constitue une protection efficace contre la lumière bleue. Néanmoins, si vous n'êtes pas à ce stade, vous pouvez très bien choisir des verres jaunes. 

Share