En quoi le champ CC est-il différent de CCI dans un mail ?

Aujourd’hui, la technologie a rendu la communication à la portée de tout le monde. On peut s’envoyer des mails depuis tout point de la planète terre. C’est devenu une chose indispensable à notre vie sociale et surtout professionnelle. Il y a des internautes qui confondent le champ CC à CCI dans un mail. Or, ces deux termes sont totalement différents. Dans cet article, vous allez apprendre en quoi le champ CC est différent de CCI dans un mail.

Carbon Copy ou Copie Carbone (CC) et Copie Carbone Invisible (CCI) : la différence

 La distinction entre le champ CC et CCI est le plus remarqué sur le point de la visibilité des personnes en copie par rapport aux autres destinataires, continuez l’article jusqu’à la fin pour en savoir plus. À l'entame, il faut comprendre qu'il y a plusieurs modes d'envoi de mail. Il y a le champ « A » qui est le plus utilisé. La particularité de ce champ, c'est qu'il renvoie au destinataire principal du mail envoyé. Le CC lui, qui signifie « carbon copy » en anglais et copie carbone en français, vient préciser toutes les personnes en copie du mail. Le CCI signifie copie carbone invisible et renvoie aux destinataires masqués du courriel. La particularité de ce champ CCI, c'est de mettre des personnes en copie du mail sans que ceux qui sont dans le champ A et CC ne soient au courant. 

Importance de cette différence

L'organisation est un point crucial dans la réussite de n'importe quel projet. Dans le fonctionnement des mails, l'organisation est aussi un point qu'il ne faut pas prendre à la légère. Pour cela, il est important de connaître la différence entre CC et CCI. En effet, avoir en tête ce qui différencie ces deux champs permet de bien organiser ses mails. Ainsi, on peut facilement compartimenter son carnet d'adresses. Ainsi vous pouvez faire croire à une personne qu'elle est la seule à recevoir le mail alors qu'il y a d'autres personnes en copie sans qu'elle ne sache. Avec, CC et CCI, la vie en administration est plus simple en ce sens qu'on peut tenir informé les supérieurs des faits et d’autres personnes en même temps.

Share