Caractéristiques de OPPO vs Xiaomi

Les marques chinoises concurrentes essaient de ne rien céder les unes aux autres. Les smartphones plaisent à l'œil avec un design agréable, un bon rembourrage, des capacités photo et vidéo. Ils ont beaucoup de fonctionnalités intéressantes, il est donc difficile de choisir lequel est le meilleur. Découvrez donc dans cet article, les caractéristiques de Oppo et Xiaomi.

Appareils photo

Les deux marques suivent clairement les dernières tendances en installant des modules principaux avec plusieurs capteurs dans les téléphones intelligents. Selon le modèle, il peut y avoir 2 à 4 pièces au dos du téléphone. Pour plus d'informations, allez à la source. La seule exception était le dixième Mi Note, dans lequel le fabricant a réussi à installer une unité à 5 modules. L'appareil photo principal des téléphones intelligents Xiaomi a un nombre impressionnant de mégapixels, jusqu'à 108 mégapixels, comme dans Xiaomi 11T. Super et ultra-large, macro, téléobjectif, tout est disponible. Les smarts ont des modes séparés pour la prise de vue de nuit, les portraits. La vidéo en 4K (11 Pro-series peuvent filmer en 8K), les vidéos au ralenti, les images de zoom ne sont pas un problème. Même les éditeurs de budget ont des capacités photo et vidéo très décentes.

Écrans

Les derniers modèles des deux marques ont de grandes diagonales d'affichage. Les tailles d'écran commencent à 6,1″ et approchent 6,8″. Même le "milieu de gamme" OPPO, par exemple, A54 Starry Blue, dispose d'un écran de 6,5 pouces. Les écrans occupent de 86 à 90 % ou plus du panneau avant. Cela signifie que les cadres qui les entourent sont aussi fins que possible. Les matrices les plus populaires utilisées par ces fabricants sont Amoled, Super Amoled et IPS. Par conséquent, tout va bien avec la reproduction des couleurs, le contraste et les angles de vision sur les écrans de gadgets. Xiaomi est allé un peu plus loin et dans certains modèles; par exemple, Redmi K40 Gaming a utilisé un écran OLED plus économe en énergie, plus lumineux et plus net que ses homologues.

Share