Alphabet : des écouteurs pour une audition surhumaine

La technologie permet depuis quelques années d’apporter une multitude de solutions aux problèmes dans le domaine de la santé et bien d’autres. Une innovation qui verra bientôt le jour et qui en aidera plus d’un sont les écouteurs améliorant les capacités d’audition. Allons à la découverte de ce produit.

Un projet d’Alphabet, X

D’après Insider, cet outil d’écoute puissante est en développement dans les laboratoires d’Alphabet, la maison-mère de Google. Ces écouteurs permettront de donner à son utilisateur une capacité d’écoute supérieure à celle d’un homme lambda à travers l’isolation des voix dans un groupe de personne.

Pour être plus précis, le projet est tenu par l’entreprise X Lab, maintenant appelé X. En effet, cette entreprise est une division d’Alphabet, destinée à la création de nouvelles technologies qui résoudront des problèmes majeurs dans le monde. X a déjà développé des projets tels que les Google glass et Loon. Ces projets ont cependant pour l’un été abandonné et pour l’autre été un échec.

Les écouteurs pour une meilleure audition

Le projet Wolverine est lancé en 2018 par X et a pour but d’explorer le futur de l’audition. Ce futur a l’aspect d’un appareil intra-auriculaire qui permettra d’isoler tout le bruit se trouvant à proximité afin de focaliser l’écoute sur une voix spécifique. Dans une salle pleine de monde et bruyante par exemple, il serait plus simple d’entendre ce que dit une personne clairement malgré le bruit. Des exemplaires de prototypes existent déjà, mais ont une forme assez grande qui recouvre toute l’oreille, car étant équipé de plusieurs microphones. Néanmoins, les modèles les plus récents sont plus adaptés.

Le développement de cet appareil met à contribution des spécialistes du secteur de l’audition comme Raphael Michel qui est reconnu pour ces solutions d’aide à l’écoute. L’écouteur final aura plusieurs utilités selon Insider, mais ces utilités n’ont pas été mentionnées. Comme objectif final, une firme sera construite autour du produit et mettra sur le marché différents types de modèles.

 

Share